29 Nov

Parlons foot : Focus sur Jérémi Lemonnier

Cette semaine, le club vous propose un focus sur Jérémi Lemonnier, employé à l’omnisport USL et éducateur sportif de la section Football..

Jérémi explique nous ton parcours footballistique : 

J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à l’école de foot de l’ASPTT Laval où j’ai joué jusqu’à l’âge de mes 10 ans. Ensuite, je suis parti faire 2 saisons en Benjamin au Bourny. Retour à l’ASPTT Laval pour y jouer en U-13 et U-15 pour ensuite, retourner une nouvelle fois au Bourny en U-17 DH. 

Ensuite j’ai évolué en SENIOR à l’ASPTT LAVAL (en PH) sous les ordres de Jean François Perichet. Mon père était également entraineur adjoint de l’équipe première et au club depuis de nombreuses années. 

Je me suis également occupé, en tant qu’éducateur, des débutants et des U-15 avec Julien Bengon pendant 3 ans. A la fin de mon contrat j’ai pris les U-17 DH du Bourny et cette saison me voilà à l’USL…

Quel est ton rôle au sein de l’USL ?

Je suis employé à temps plein par le club avec plusiseurs missions dont programmer les entrainements des sections jeunes, gérer les effectifs, améliorer le fonctionnement au niveau sportif pour toutes les sections et essayer de mettre en place de nouveaux projets au sein du Club. Je m’occupe également des séances d’entrainement des U7, U9, U11 et U13. Le samedi, je coach les U9 et U13.

Que penses-tu de ton intégration au sein du club ? 

Au niveau de l’emploi, nous avons eu une restructuration du bureau et j’ai donc axé mes premiers mois exclusivement sur le sportif. Maintenant que notre organisation est en place, je prends beaucoup de plaisir dans mon métier. Que ce soit avec la Présidence, le Bureau, l’omnisport, les dirigeants et les bénévoles. 

En tant que joueur, j’ai été très agréablement surpris car on a un groupe jeune et dynamique qui t’intègre rapidement les nouveaux joueurs mais qui sait aussi chambrer. Le groupe te donne l’envie de t’investir au maximum. J’apprécie que nous allions tous dans le même sens sans faire de différence entre les différents niveaux. C’est un vrai plaisir !! 

Ton style de jeu : Hahaha je m’en doutais ! On va dire que niveau vitesse, je suis encore resté à l’ADSL mais j’ai la vision de jeu à Pirlo, je pense !! 

Le meilleur joueur de l’ USL : J’ai longtemps pensé a cette question… 
Je trouve qu’il y en a un qui sort du lot et c’est Mr Poirier, il est intelligent dans ses déplacements, il a un vrai caractère. 💪🏻

Ton club de cœur : L’ olympique de Marseille bien sûr !

Jérémi, merci pour ton investissement et ta disponibilité… Bonne saison à toi