15 Avr

On ne s’ennuie pas au centre de loisirs…

 

Pendant les vacances d’avril, le centre de loisirs propose des activités qui ravissent les enfants.

 

La 1ère semaine, tous les matins, 12 enfants partaient au centre équestre de Grenoux pour un stage « PONEY » et 12 autres restaient à l’USL pour un stage « CIRQUE ».

 

L’après-midi, tous les enfants se regroupaient pour d’autres activités sportives (sports de raquettes, handball, kinball…) mais aussi culturelles (musée des sciences, cinéma)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musée des sciences :

10 enfants âgés de 6 à 8 ans sont allés en bus au musée des sciences pour voir l’exposition « MONDO MINOT, entrez dans le monde des rêves ». Elle est un voyage à la découverte des sciences, un périple dans les mondes rêvés de 2 jeunes héros, Lilian et Capucine. Les enfants ont pu explorer le virtuel, la lumière et le sommeil lors de petites animations (jeux interactifs, jeux de construction…). Cette visite s’est terminée par une belle histoire racontée par une animatrice. Le soir, les enfants ont pu faire de beaux rêves.😴😴

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la deuxième semaine, le programme reste toujours aussi génial.

 

Réalisation de petits éventails en collaboration avec la « MAISON DE L’EUROPE ». Ils seront exposés le samedi 11 Mai lors de la « FÊTE DE L’EUROPE ». Le pays de l’ESPAGNE sera à l’honneur. Aujourd’hui (lundi 15 Avril), 2 intervenantes de la Maison de l’Europe sont venues pour présenter le projet et faire découvrir aux enfants le pays de l’Espagne à travers de petits jeux et quiz. Maintenant, les enfants vont pouvoir montrer leur talent d’artistes et laisser libre cours à leur imagination !! Les plus beaux éventails seront récompensés.

 

 

 

Et une sortie à l’accrobranche de Forcé est prévue jeudi toute la journée…